salle de bain et lavabo

Comment reconnaitre une obstruction du système d’évacuation ?

Une plomberie non opérationnelle est tolérable, mais une canalisation obstruée est un cauchemar. Un seul bouchon de toilette ou de douche peut entraîner rapidement des problèmes plus importants dans votre fosse septique ou votre conduit d’égout.

Des tuyaux qui se vident lentement

Cela peut sembler évident, mais il arrive souvent que les propriétaires ne reconnaissent pas un problème croissant parce qu’un tuyau peut littéralement s’écouler de plus en plus lentement avec le temps. Un tuyau qui s’écoule lentement peut être un problème d’obstruction important. Il peut s’agir d’un bouchon à la base du siphon d’évier, un siphon de sol des toilettes. Essayer de résoudre une obstruction grâce à l’intervention de spécialiste du débouchage, c’est économiser du temps, de l’argent et du stress. En ce qui concerne les solutions de réparation des canalisations, les propriétaires ont de nombreuses options : service de vidange par hydrocurage, furet et nettoyage plus approfondi des égouts. En fournissant les détails de votre problème de plomberie, vous pourrez obtenir le service vidange approprié.

La canalisation sent mauvais

Les mauvaises odeurs sont une évidence d’un problème de canalisation. Si vous avez de la chance, le problème est aussi simple qu’un siphon vide. Le siphon P constitue une barrière contre l’humidité, empêchant les odeurs de remonter dans la maison. Vous étiez peut-être en vacances et l’humidité du siphon s’est évaporée dans la chaleur de l’été. Si l’écoulement est lent et que l’eau s’accumule dans l’évier, il se peut qu’il y ait un bouchon plus loin. La solution peut être aussi simple qu’un hydrocurage fosse septique Cannes ou un furet pour éliminer les petits bouchons.

Augmentation de la facture d’eau

Ce n’est probablement pas lié à vos canalisations, mais c’est certainement un signe que vous avez un autre problème de plomberie, donc il est nécessaire de le mentionner ici. Lorsqu’il s’agit de problèmes potentiels de plomberie, votre facture d’eau peut être le premier signe que quelque chose ne va pas. Il se peut que vous n’ayez pas de bruits bizarres ou que vous ne remarquiez pas vraiment de baisse de pression d’eau ou d’autres symptômes. Si votre facture d’eau augmente, c’est probablement une fuite liée à une racine qui va boucher le tuyau. C’est le moment de faire appel à un expert agréé pour inspecter l’ensemble de votre système.

Vieilles canalisations de plomberie qui se détériorent

Certaines maisons, sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de tuyaux anciens et détériorés. Votre maison comporte des conduites d’alimentation et des conduites d’évacuation. Elles sont faites de PVC ou d’une combinaison d’autres matériaux. Les tuyaux en PVC ont une durée de vie maximale d’environ 40 ans, et beaucoup d’entre eux doivent être remplacés 25 à 30 ans plus tard, voire plus tôt, bien qu’un hydrocureur évacue les déchets et de débris du système, il faut penser également à l’état des tuyaux.